Bac acier

Toiture en bacs aciers à Nîmes : une véritable armure pour votre toiture

Ce type de toiture est constitué essentiellement d’acier. À la différence d’une plaque ondulée, le bac acier a une section trapézoïdale. Revêtu d’une protection anticorrosion, il peut être teinté pour s’adapter à votre bâtiment. Longtemps réservé aux bâtiments industriels, il offre aujourd’hui une réelle plus-value aux habitations modernes. En effet, les constructions de style contemporain s’accordent gracieusement avec l’aspect épuré et sérieux des couvertures en bac acier. Nous préconisons l’usage de bac acier isolé et zingué, pour pallier les éventuels risques de condensation. 

Contactez-nous

Une couverture résistante et légère 

Un homme qui installe des bacs aciers

Le principal avantage d’une couverture en bac acier est sans nul doute sa robustesse. Il est très résistant aux variations de température, ce qui évite l’apparition de fissures, comme sur les tuiles en terre cuite. Ce type de couverture est aussi insensible aux mousses et champignons. Un simple nettoyage pour évacuer les feuilles et les branchages sera nécessaire pour empêcher l’eau de stagner. Relativement légère, la couverture en bac acier convient tout à fait aux charpentes de petite section. 

Une rapidité de mise en œuvre imbattable


La pose d’une couverture de toit en bac acier peut être très rapide. D'une part, la couverture se compose de larges panneaux permettant de recouvrir des grandes surfaces à chaque pose de plaque. D’autre part, les points singuliers, comme le faîtage, les pignons et les noues sont recouverts par une couvertine, bien plus rapide à poser que des ardoises ou des tuiles. Le bac acier est si léger et polyvalent, qu’il peut se poser comme bardage métallique, ce qui crée une certaine harmonie entre la toiture et les façades bardées. 

Nos prochains événements

Voir plus d'événements

Rénovation de votre toiture en bac acier

Bac acier en cours de pose par un artisan

Parce que rien ne résiste au temps, même votre couverture en bac acier peut subir des dommages qui mettent en danger l’intégrité de la structure de votre bâtiment. Mais un entretien annuel rallonge la durée de vie de votre couverture. Lorsqu'un bac acier se dégrade, il n'est plus aussi imperméable. Mais il est possible de le réparer en appliquant un revêtement d’étanchéité liquide ou en le reprenant localement avec des pâtes et mastics. Si des dégradations de peinture apparaissent, le choix de la peinture a son importance. Elle doit être microporeuse, perméable et permettre de résister aux UV.

Share by: